Choix et détail de mon SURFBOX
ÉCOLE DE SURF CHRISTOPHE REINHARDT
-
06 85 63 90 0606 88 57 38 26
- info@ecole-de-surf-bidart.com
Région : NOUVELLE AQUITAINE
Département : Pyrénées-Atlantiques
Ville : BIDART
- Surf
-
A l'école de surf Quiksilver Bidart et Guéthary, l'objectif est de vous faire progresser le plus vite possible en toute sécurité et en prenant du plaisir. Le but des leçons n'est pas uniquement de vous apprendre la technique du surf, mais aussi de vous faire comprendre les vagues, l'océan, les courants, la sécurité. Tout ce qui permettra de comprendre et apprécier le surf et l'océan.
CHRISTOPHE REINHARDT
Né en 1958, Christophe Reinhardt doit sa passion du surf à son père Bruno qui fit partie des pionniers du surf en France à la fin des années 50 (plus d'infos sur la page Notre histoire). Mis sur une planche de surf dès l'âge de 4 ans, Christophe fut longtemps le plus jeune surfeur français des années 60.
Emmené sur les spots par la bande de son père regroupant Michel Barland (Barland Surfboards), Jo Moraiz (premier surfshop français créé en 1965) jusqu'à ce que vers 1968-1969, il se fasse des copains surfeurs de sa génération comme Gibus de Soultrait, Diego Burgard ou encore Alain Gardinier.
N'ayant pas peur des grosses vagues, Christophe Reinhardt a plusieurs fois été à Hawaii, appréciant particulièrement la fameuse vague de Pipeline. Comme pour beaucoup de ses contemporains, les années 70 furent pour lui des années de voyages, la quête des vagues n'ayant pas de frontières.
Des années 80 à aujourd'hui, toujours à la recherche des meilleures et des plus grosses vagues, Christophe acquit une solide réputation de "Big Wave Rider"...
Après avoir exercé divers métiers dans le surf (fabrication de planches, vente de surfwear, surfshop), il décida de devenir moniteur de surf, par goût de l'océan et des vagues et par plaisir d'enseigner le sport qu'il aime.
ENSEIGNEMENT DU SURF, NOTRE PHILOSOPHIE
Pour plus de pédagogie et de sécurité, nous sommes dans l'eau à vos côtés, analysant votre style tout en vous donnant les astuces pour progresser. Tout en s'adaptant à vos capacités et à votre niveau, nous tenons à vous donner les bases que vous pourrez transposer partout afin d'être le plus autonome possible. Avec nos mini-bus, en fonction de la houle et des conditions météos, nous pouvons vous amener sur les plages de la côte basque les plus adaptées à votre niveau.
Un gros avantage de la Côte basque, par rapport aux Landes, est d'avoir par grosse houle des plages de repli qui permettent de surfer même par gros temps. Tout nos moniteurs sont diplômés Brevet d'Etat de surf et Maître nageur sauveteur. Ils sont de la région avec de nombreuses années d'expérience.
Avec Christophe, c'est l'assurance d'une sérieuse connaissance de l'océan et une grande expérience du surf, de son histoire et de la culture qui va avec. On va tout faire pour vous motiver et transmettre notre passion du surf afin de faire de vous un "surfaddict"!
LE MATOS DE L'ÉCOLE DE SURF DE BIDART & GUÉTHARY
L'école de surf Quiksilver avec Christophe Reinhardt dispose de tous types de planches de surf. Quelque soit votre niveau, que ce soit pour des stages ou cours de surf initiation ou perfectionnement, du Short-Board au Long-Board...
Pour tout niveau et gabarit. Sont aussi à votre disposition lors de vos cours et stages de surf avec nous, des combinaisons de surf Roxy et Quiksilver pour adultes et enfants.LA PLAGE D'ERRETEGIA, LE COIN SECRET AU PAYS BASQUE
Oui, la Côte Basque est le paradis du surf avec sa trentaine de kilomètres de côte abritant autant de spots prestigieux. Chacun a entendu parler de la Grande Plage ou de la Côte des Basques à Biarritz qui abritèrent les débuts du sport des rois hawaiiens en France. Pour notre part, nous avons choisi un spot bien moins fréquenté et surtout en pleine nature...
UN LIEU UNIQUE, RARE ET AUTHENTIQUE
Vaste cirque face à l'océan, boisé de pins maritimes et couvert de landes sans sa partie la plus basse, Erretegia à Bidart est l'un des plus beaux sites du littoral basque.
Niché au creux de superbes falaises, il a conservé tout son environnement naturel. Pas ou peu de constructions sinon le petit local des Maîtres-Nageurs-Sauveteurs et la jolie crampotte, idéale pour boire un verre en observant les vagues.
En pleine nature, calme et tranquille (les autres usagers doivent y descendre à pied, ce qui limite quelque peu l'accès), surfer sur les jolies vagues ourlées d'Erretegia, cette coupure d'urbanisation entre Biarritz et Bidart, est un plaisir unique et rare.
-
Laisser un message à Christophe Reinhardt
-